NEXT TIME

Gardez le cap de votre protection sociale

VOUS DEMISSIONNEZ

NOS PRECONISATIONS

FRAIS MEDICAUX

La couverture de vos frais médicaux disparaît lorsque vous démissionnez, sauf en cas de démission légitime (pour suivre un conjoint par exemple), auquel cas le maintien de vos droits est identique à celui prévu en cas de licenciement.

Si vous ne pouvez pas bénéficier de la portabilité de vos droits, il est recommandé de réfléchir à vos besoins réels selon votre état de santé et celui de vos ayant- droits, ainsi que des garanties dont bénéficie éventuellement votre conjoint.

Pour compléter les prestations de votre Sécurité sociale, nous proposons 3 formules spéciales de complémentaire santé, négociées en direct avec la Mutualité française, qui permettent de couvrir avec pérénité tout ou partie des frais de soins laissés à votre charge. Une adhésion simplifiée, sans augmentation avec l'âge*, sans délai d'attente et sans formalité médicale.

* Seul l'équilibre du coût de mutualisation peut être répercuté par l'assureur (rapport entre les cotisations et les prestations).

AVEC EOVIMCD MUTUELLE - GROUPE AESIO

> Les services de la mutualité française en matière d'assistance, de téléconsultation 24h/24 et 7j/7et d'action sociale pour les plus démunis.

> Pas d’augmentation de la cotisation liée à l'âge. Seule la mutualisation (rapport cotisations / prestations du groupe) peut influencer l’évolution des cotisations.

> Accès au réseau Kalivia offrant des réductions significatives chez les opticiens et audio-prothésistes adhérents.

> Des cotisations identiques sur tout le territoire français.

> Adhésion au 1er du mois sans de délai d'attente.

> Les adhérents NEXT-TIME, en qualité de sociétaires d'EOVI-MCD, bénéficient des avantages des partenaires de la mutuelle.

PREVOYANCE

La prévoyance vous couvre financièrement en cas d'arrêt de travail temporaire, invalidité permanente totale ou partielle et décès. Les prestations versées complètes celles éventuellement versées par votre Sécurité sociale.

Si vous avez bénéficié de cette garantie durant votre activité, elle disparait lorsque vous démissionnez sauf en cas de démission légitime (pour suivre un conjoint par exemple), auquel cas le maintien de vos droits est identique à celui prévu en cas de licenciement. Après le délai de portabilité, il conviendra de revoir dans tous les cas vos objectifs.

L'objectif à fixer doit tenir compte de votre situation au moment ou vous prenez votre retraite. Cet objectif peut être éclairé par votre notaire (droits de succession, donations etc...) et doit correspondre aux contraintes présentes et à venir, souvent différentes de celles que vous avez eues durant votre activité.

> L’indépendance de notre association pour être force de proposition vis-à-vis des solutions d'assurance, en toute objectivité.

> L’expertise de nos partenaires depuis plus de 20 ans.

> La proximité sans limite : implantés en région Auvergne Rhône Alpes mais sans frontière, nos partenaires vous accompagnent quel que soit votre lieu de résidence, y compris à l'étranger.

PROTECTION JURIDIQUE

La garantie "protection juridique" vous permet d'être représenté et défendu par un organisme d'assurances dans une procédure de justice. Elle peut aussi vous permettre d'être informé ou intervenir pour trouver une solution amiable dans un litige qui vous oppose un tiers.

C'est le cas, par exemple, si vous êtes en conflit avec un voisin indélicat, un entrepreneur qui vous a vendu un service qui ne vous satisfait pas, une atteinte à la personne, une erreur médicale...

Elle peut aussi agir en votre nom devant la justice, notamment dans 2 types de situations :

Si vous demandez réparation auprès d'un tiers pour un préjudice que vous estimez avoir subi,

ou si vous devez vous défendre, car un tiers estime avoir subi un dommage dont vous êtes responsable.

> L’indépendance : Un facteur clé permettant une liberté d’action dans la gestion avec les assurés.

> L’epxertise : La décentralisation des services garantit une relation personnalisée avec les assurés et une écoute humaine de leurs besoins.

> La proximité : Les 30 sites en France garantissent une réelle proximité de service et une parfaite connaissance du terrain, du tissu économique de chaque région.

HAUT